Contribuer

Participez aux événements culturels organisés

La meilleure façon de nous soutenir est de relayer nos évènements et d’y venir nombreux. L’association organise une douzaine de manifestations culturelles par an en plus des journées de visite portes-ouvertes. Votre présence est notre raison de continuer, on compte sur vous !

Accéder aux événements


Parainer un livre

En parrainant un livre de la bibliothèque du manoir du Vaumadeuc, vous aiderez à préserver des pièces historiques importantes, y compris des objets irremplaçables telles que les collections des anciens résidents depuis le siècle dernier. Le parrainage de livres ne coûte que 25eur par an, et vous recevrez un certificat de remerciement et deux invitations aux événements culturels organisés par l’association

Parainer un livre


Devenez mécène de l’association des jardins du Vaumadeuc

Que vous soyez un particulier ou une entreprise, vous pouvez soutenir l’association des jardins du Vaumadeuc, en devenant mécène.

En faisant un don à l’association, vous supporter la promotion culturelle et la conservation du patrimoine local, vous permettez la réalisation d’événements botaniques, littéraires, musicaux et au sens large artistiques cette année ainsi que le maintien de notre politique de tarifs bas.

Notre ambition a besoin de votre soutien, et quel que soit le montant de votre don, il ne sera employé que dans le but d’œuvrer au bon déroulement de la programmation et dans un réel souci d’économie. De récentes dispositions fiscales encouragent le mécénat privé, et donnent droit à des crédits d’impôts qui allègent le coût réel de votre participation. Nous vous invitons à vous renseigner à ce sujet.

Faire un don


faire un legs

Un don dans votre testament est une merveilleuse façon de protéger le patrimoine local pour les générations futures.
Que vous laissiez un montant précis ou un pourcentage de votre succession, il sera investi dans une dotation permanente pour assurer la conservation continue du navire.

  • 1000 eur pourrait payer pour une année complète d’entretien pour le jardin à la française.
  • 5000 eur pourrait payer pour la rénovation complète des pièces de ferronerie dispercée à travers la propriété (portail, lucarnes, cloche, etc.), de sorte qu’elle ait l’air aussi impressionnant qu’elle l’a fait le jour de son lancement au XVe siècle.

Nous vous assurons que tous les legs laissés à l’association seront utilisés avec soin et de manière rentable afin d’avoir le plus grand impact.

Comment puis-je laisser un legs à l’association des jardins du Vaumadeuc?

Si vous considérez nous laisser un legs dans votre testament, parlez-en simplement à votre avocat ou votre notaire, donnez-leur le nom complet, l’adresse et le numéro de charité enregistré:

« Les jardins du Vaumadeuc » 22130 Pléven, France. Association de loi 1901 n° W221001887.


Les amis des jardins du Vaumadeuc

Si vous décidez de nous laisser un legs dans votre testament, nous aimerions vous rencontrer afin de vous remercier et s’assurer de faire reconnaître votre merveilleux soutien au cours de votre vie. Vous rejoindrez d’autres amis engagés dans la cercle des amis des jardins du Vaumadeuc; un groupe de personnes reconnues pour leur soutien généreux afin de protéger l’avenir du manoir du Vaumadeuc. En retour, les membres reçevront un badge et seront invités à des événements spéciaux ici.
Pour plus d’informations, utilisez le formulaire de contact général.

Formulaire de contact général