Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Concert de violon et piano

3 février 2013

Concert au manoir du Vaumadeuc en Pléven, Lucie Meunier, violoniste et Simon Ogier, pianiste ont interprété F. Schubert, F. Liszt, E. Ysaïe, C. Debussy.le public a découvert ces jeunes talents et a apprécié la qualité de leur interprétation.
Né en 1987, Simon Ogier entre au conservatoire de Rennes à l’âge de 20 ans dans les classes de Joël Capbert et de Jean-Marie Maes. Parallèlement, il étudie la musicologie à l’université et se passionne dès lors pour le répertoire classique. En 2009 et 2010, il travaille sous la direction de Sylvain Blassel dans plusieurs productions données à l’opéra de Rennes. C’est au même moment qu’il fait la connaissance de Lucie Menier. Ensemble ils vont préparer le prix de musique de chambre, et entamer une belle collaboration. Après avoir obtenu ses prix de piano et de musique de chambre à l’unanimité, Simon Ogier intègre en 2011 le Pôle d’enseignement supérieur du spectacle vivant de Bretagne et Pays de la Loire. Il continue ainsi à étudier le piano auprès d’Alexandre Léger et de Vanessa Wagner. Il se produit en concert dans la région depuis quelques années (Rennes, Saint-Malo, Plancoët, Pornic, Dinan, Guidel,…)

Lucie Menier a reçu ses premières leçons de violon à Plancoët, auprès de sa famille. Elle a poursuivi son apprentissage au conservatoire de St Brieuc dans la classe de Véronique Daverio, puis au conservatoire de Rennes dans la classe de Maryline Hecquet. Après avoir obtenu ses prix de violon et de musique de chambre (classe de Laurent Le Flécher), elle intègre le Pôle d’Enseignement Supérieur du spectacle vivant Bretagne – Pays de la Loire où elle est actuellement en deuxième année. Elle étudie aujourd’hui le violon auprès de Marie-Violaine Cadoret.
Passionnée par la musique de chambre, elle a l’occasion de se produire en sonate avec le pianiste Simon Ogier lors de différentes manifestations dans la région (concert « Les talents de demain » au Festival Classique au Large de Saint-Malo, « Intermède Musical » à Guidel, « Concert de midi » à Rennes…). Soucieuse d’élargir sa pratique du violon dans divers domaines, Lucie a été reçue au sein de l’Orchestre Français des Jeunes pour la saison 2012-2013. Elle participe également à la version quintette de « La Belle Hélène » d’Offenbach avec l’Opéra de Rennes en janvier 2013.

Détails

Date :
3 février 2013
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Association – Les Jardins du Vaumadeuc
Téléphone :
+33 (0)2 96 84 46 17
E-mail :
hello@lesjardinsduvaumadeuc.com

Lieu

Manoir du Vaumadeuc
Manoir du Vaumadeuc, 22130 Pleven France
Téléphone :
+33 (0)2 96 84 46 17
Top